top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPierre Adonis

Le libertinage et la jalousie font-ils bon ménage ? Répondez à Pierre Adonis site officiel

Dernière mise à jour : 21 mai 2021

4 Comments


catybardin
Oct 29, 2018

A mon sens la jalousie n'est pas compatible avec le libertinage, une relation "classique" est déjà très compliquée quand il y a de la jalousie.

La jalousie est une forme d'appartenance, en tout cas, c'est ce que la personne jalouse ressent, elle a peur que l'autre lui échappe, prenne plus de plaisir avec autrui, que ce soit sur un plan sexe ou cérébral;

la définition de notre belle institution étant le plaisir charnel, le partage et l'échange de sensations, de sensualité, l'excitation de l'esprit et du corps.

ceci dit il y a un coté "égoïste" quand même, comment donner du plaisir, si on ne le prend pas un peu égoïstement pour ensuite le partager à travers nos caresses, nos regards,…


Like

Laurie Metivier
Laurie Metivier
Oct 29, 2018

pour moi il faut une jalousie mignonne celle qui fait le ciment du couple...

Like

Mininath Hot
Mininath Hot
Oct 28, 2018

Le libertinage et jalousie .

Pour ma pars La jalousie as plusieurs degrés . La Jalousie maladie ( possesive ) n est pas compatible avec le libertinage c est une relation toxique pour les deux . A fuire.

Pour la jalousie modéré je pense que c est possible. Il faut en discuter avec son partenaire . Quand on aime on tiens à la personne . C est une marque de confiance mais souvent c est un manque de confiance en nous que l on as si on as peur . Cela se soigne si on arrête de penser à se que l autre pourrai pensée ou faire.. bref dur dur à faire mais possible . Gros travail à faire en…

Like

fiorella.oups
Oct 27, 2018

Il me paraît impossible que le couple apprécie et évolue dans le libertinage s’il y a de la jalousie...

Like
bottom of page